Avant-première au cinéma « Que notre joie demeure » avec les AFC de l’Orléanais – Orléans

Pathé Orléans Place de Loire, 2 rue des Halles 45000 Orléans

Les AFC Orléanais s’associent à la réalisatrice Cheyenne Marie Caron pour vous proposer une projection en avant-première de son dernier film intitulé « Que notre joie demeure », en présence de Mgr Blaquart, évêque d’Orléans.

Ce film est un témoignage poignant sur la vie du père Jacques Hamel, assassiné en 2016 alors qu’il célébrait la messe dans son église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray.

2024-04-12-que-notre-joie-demeure

Synopsis :

Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain.

Téléchargez l’affiche

Pour les adhérents : 1 place offerte pour toute famille ayant une adhésion 2024 à jour.

Organisateur : Associations Familiales Catholiques Orléanais

Que notre joie demeure 2024-04-12