Messe et soirée d’adoration – Orléans

Chapelle Saint Joseph, derrière la cathédrale - Orléans

Chers tous,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un synode sur l’évangélisation se poursuit depuis 2019 dans notre diocèse, à la suite de l’appel de Monseigneur Blaquart lors de la Pentecôte 2018.

Guidée par la question conductrice « Comment porter la joie de l’Évangile dans le monde actuel ? », l’assemblée synodale avait proposé 5 chantiers majeurs que nous vous laissons (re)découvrir via la lettre de Mgr Blaquart.

Depuis, ces 5 orientations synodales ont marqué notre diocèse ces dernières années, à travers des rassemblements, des initiatives missionnaires, des temps de prière, des forums ou stands d’activités.

Le dernier chantier « Sortir – Aller Vers » se tiendra le 2 juin 2024 et débouchera sur le grand envoi de notre synode diocésain, car « c’est tout le peuple de Dieu qui doit annoncer l’Évangile ».

Pour donner suite à l’appel de notre évêque lors de la messe chrismale de ce mardi 26 mars, nous souhaitons vous inviter à prier pour cette journée et pour notre diocèse.

Nous vous invitons à une messe le vendredi 12 avril, à 20h, à la chapelle St Joseph.

Nous proposerons à la suite de cette messe un temps d’adoration, jusqu’à minuit, pour porter ensemble ce projet par la prière, le confier au Christ, au cœur de la nuit.

Plus d’informations logistiques sont à venir mais nous vous attendons nombreux !

Dans la prière,

L’ équipe de l’adoration perpétuelle

Téléchargez le tract

Organisateur : L’équipe de l’adoration perpétuelle