le diocèse en synode le diocèse en synode

Camp Musique et Liturgie pour jeunes

Bienvenue aux collégiens (à partir de 12 ans), lycéens intéressés !

Au programme, 4 jours intensifs autour de la pratique musicale, d'ateliers, d'enseignements, de temps spirituels, de vie fraternelle et de belles rencontres pour un même objectif : Comment préparer et animer une messe dans sa paroisse ?

Cette année nous vous proposons de choisir 1 talent à approfondir durant ces 4 jours :

• Le chant au service de l'animation (approfondissement des techniques du chant, polyphonie, psalmodies, formation à l'animation d'assemblée, etc.)
  • L'instrument au service de l'animation (perfectionnement de la pratique musicale individuelle, jouer en orchestre, jouer en soliste, initiation à l'improvisation, etc)
  • La sonorisation au service de l'animation (formation à la sonorisation d'église, sonoriser les instruments, utilisation des micros, installation d'une sono, effectuer des réglages "balances", etc.)

A cet atelier "fil rouge", chaque jeune pourra pendant le camp découvrir ou approfondir d'autres "talents" tels que le service d'autel, la lecture de la parole, ateliers réflexion pour les plus grands, écriture, art floral, etc.

A l'année prochaine !

- Claire-Élise Sterlin 06 72 48 40 27
- Gilbert Tran 06 26 46 57 41
- Marie-Sophie de Pinieux 06 99 80 38 34